Le projet LEKA

/Le projet LEKA
Le projet LEKA 2017-02-27T10:33:41+00:00
autisme-pendulum
Ce premier projet associatif consiste à financer un robot LEKA à travers Sans Raison Apparente et d’en faire profiter le FAM où Émilien est actuellement hébergé : don en utilisation libre sur cette population de 35 résidents. Après quelques temps d’utilisation, on fera un bilan de satisfaction auprès des équipes du FAM, bilan que l’on transmettra à LEKA.
Comme ceux à venir, soyons optimistes, ce projet sera financé sur les adhésions et les dons faits à l’association.
PROJET EN COURS

LE PROJET LEKA

Ce premier projet est en accord avec l’objet de notre association : créer ou soutenir des projets visant à améliorer le quotidien de personnes avec autisme.

Dans un premier cercle, celui du quotidien de notre enfant, de son lieu actuel de vie, premier périmètre rationnel. Ce robot ludique, programmable arrive avec le soutien d’entité d’autorité liées à l’autisme et au handicap. Au delà de l’aspect commercial de la démarche de LEKA, cela nous semble prometteur et ouvrir de nouvelles pistes de travail cognitif et comportemental.

Timing du Projet

Le robot, s’il a été testé sous forme de prototype par des professionnels, n’est pas encore commercialisé. Vous pourrez ci-dessous suivre l’actualité du projet LEKA.

Nous avons d’ores et déjà pré-commandé un robot, ce qui nous rend éligible pour en obtenir l’un des premiers, au meilleurs tarif : date estimée courant 2017, coût estimé 435 €.

Si les test s’avèrent positifs auprès de la population des résidents du FAM, et si l’objet est confirmé dans son utilité et ses perspectives, nous pourrions envisager de renforcer l’équipement du FAM et/ou d’équiper d’autres structures.

L’ACTUALITÉ DU PROJET LEKA

février 2017