Notion de « Projet »

/Notion de « Projet »
Notion de « Projet » 2017-02-27T10:40:52+00:00
autisme-pendulum
Rejoindre Sans Raison Apparente, ce sera soutenir et développer des projets visant à améliorer le quotidien de familles avec autisme, donner la parole à des familles en difficulté et tisser des liens entre autiste(s) et neurotypiques*. Sous un éclairage atypique que l’on espèrera efficient.
L’idée est de renforcer l’édifice déjà visible, construit année après année par nombres d’associations, de parents, de professionnels, de motivés et par d’autres initiatives personnelles.
Petit éclairage particulier sur l’autisme, son quotidien, sa compréhension, ses topiques et ses particularités, sa prise en charge…

Le 14 août 2009, 13:06
Quelque part du côté de Comus, dans l’Aude

DU RATIONNEL À L’UTOPIE

NOTION DE « PROJET »

Informer et sensibiliser, déjà, par le témoignage, le nôtre, puis celui des nos adhérents sur nos vies particulières, c’est un premier objectif.

Ensuite, construire, créer ou soutenir des projets visant à améliorer le quotidien de personnes avec autisme. Dans un premier cercle, celui du quotidien de notre enfant, de son lieu actuel de vie, premier périmètre rationnel.

Et espérer mieux, s’ouvrir vers d’autres quotidiens et des projets plus ambitieux, jusqu’à imaginer un lieu de vie spécifique, de ceux qui manquent cruellement aujourd’hui pour soulager temporairement familles, aidants, structures dans la prise en charge de nos enfants, aussi fragiles souvent qu’ils sont si durs à vivre parfois…

Dans l’immédiat, tous les projets seront financés sur nos fonds propres, soit sur les adhésions et les dons faits à l’association.

Dès que le volume d’adhésion sera pertinent, on construira le premier projet.

Merci de votre intérêt et de votre soutien.

L’asso.


* Le terme neurotypique est un néologisme utilisé dans la communauté autistique pour désigner les personnes qui ne se situent pas dans le spectre de l’autisme qui inclut l’autisme et le syndrome d’Asperger. On peut considérer cela comme un euphémisme, le terme est utilisé à la place du mot normal afin d’éviter la connotation de valeur et souligner les différences positives présentées par les personnes autistes.

LE PROJET LEKA
NOUS SOUTENIR