10 octobre 2020 12:41 • Bords de Bayon

[ Ailleurs… ]

Newsletter # 1,
de reprise

mars 2021

Newsletter # 1,
de reprise

mars 2021

2021…
Sans Raison Apparente
reprend sa marche, ailleurs…

Préambule

Si vous avez déjà lu le contenu de cette page c’est que vous l’avez reçu par mail et êtes inscrit sur notre base de données, un proche, un lecteur du blog sur Libération Web, un contact lié au blog, un adhérent ou un donateur de Sans Raison Apparente.

Si vous découvrez cette page c’est soit par hasard, soit que notre newsletter ne vous est pas parvenue, soit que vous n’êtes pas encore inscrit sur notre base de données…

Suite au dernier billet sur Libé, beaucoup m’ont transmis leurs impressions, certains des dons  : COVID oblige, j’ai pris du retard dans mes réponses, mes remerciements. Mais Émilien est désormais vacciné et son FAM semble reprendre un fonctionnement normal, ceci va nous permettre de souffler, d’espacer les marches et de consolider nos vies de parents…

Vestibule

Novembre 2020, donc, le quotidien Libération, version web, et ses nouveaux patrons, pour des raisons stratégiques, choisissent de couper leur branche des blogs.

Le blog SANS RAISON APPARENTE, planté en 2012, mûr de neuf ans d’écriture, témoignage écrit et graphique, fragments de vie avec autisme, en France, de nos jours, s’est retrouvé soudain à terre.
Archivé par la BNF (accès payant), il est également consultable dans sa forme « Libé » sur le site d’une fondation US (voir plus bas) .

Mandibules

Mais bon, par respect pour mon fils, moi-même, et notre histoire, et pour tous ceux qui nous ont suivis et soutenus, j’ai tenu à recréer un biotope d’écritures, au moins pour exhumer les 91 billets publiés (ce qui prendra un certain temps) et leurs commentaires de l’époque, au mieux pour repartir sur autre chose.

L’archéoblog, c’est ici…

Car oui, le combat continue, pour nous, pour lui, à notre manière,
parce qu’un regard attentif doit, plus que jamais, se porter sur la différence,
empathique, bien sûr, car c’est une des plus belles qualités de l’Homme,
mais aussi constructif, car il y a urgence à faire pour l’autisme en France,
ou encore innovant, parce que beaucoup reste à imaginer,
et juste, car c’est un idéal fondamental de notre civilisation… a priori.

Conciliabules

Les rubriques ébauchées de l’ancien site : actus, projets associatifs, Autisme et alentour, annonces…) sont en réorganisation et réapparaitront bientôt.
Ce sera le cas des quelques articles déjà publiés par certains auteurs parents d’enfants avec autisme.
On va tenter aussi, en complément ou au soutien de ce que font au quotidien d’autres associations de proposer des fonctionnalités pertinentes…

Bien à vous et au cas où, à très bientôt…

Didier Trébosc – Armand T.

C’était sans raison apparente,
aujourd’hui il y a là 100 raisons d’apparaître,
de retracer des pistes, retrouver des chemins éclairés,
ceux de notre libre arbitre et des frissonnements
de notre humanité.

Un frisson, une répulsion, c’est plutôt là…

Funambule

Cette newsletter (d’autres suivront) existe comme le dernier fil avec ceux qui nous ont suivis, aidés, parlés…
Comme dit plus haut, si vous l’avez reçue c’est que vous êtes un proche, un lecteur du blog sur Libération Web, un contact lié au blog, un adhérent ou un donateur de Sans Raison Apparente.

Si vous le voulez bien, je vous tiendrai au courant ainsi et dans un flux privilégié de nos péripéties, de l’évolution de notre tentative associative et de ses projets ainsi que des nouvelles parutions (exhumations) sur le site.

Je vous estime comme partie prenante de cet espace de partage et d’expression asso-web-blog autour de l’autisme, du handicap et de l’altérité, n’hésitez donc pas à me transmettre vos remarques, idées ou demande de contribution, etc.
Si vous ne vous sentez pas ou plus concerné·e·s par ceci, il suffit de vous désinscrire de notre base de données.

Sinon, merci de placer cette adresse dans vos contacts, le seul moyen sûr d’enjamber vos antispams.

Pour vous inscrire et recevoir nos newsletters, c’est là.
10 janvier 2021
10:58
Bords de Bayon
10 janvier 2021 10:58 • Bords de Bayon

Sauf indications contraires, textes, dessins et photographies sous © Didier-Trébosc

autisme-hieroglyphe

Pour les nostalgiques du LibéBlog…

« L’Internet Archive, une organisation à but non lucratif 501, est en train de construire une bibliothèque numérique de sites Internet et d’autres objets culturels sous forme numérique. À l’instar d’une bibliothèque papier, nous offrons un accès gratuit aux chercheurs, historiens, universitaires, aux personnes incapables de lire les imprimés et au grand public. Notre mission est de fournir un accès universel à toutes les connaissances.

Nous avons commencé en 1996 par l’archivage d’Internet lui-même, un média qui commençait à peine à se développer. Comme les journaux, le contenu publié sur le Web était éphémère – mais contrairement aux journaux, personne ne le sauvegardait. Aujourd’hui, nous avons plus de 25 ans d’histoire Web accessibles via la Wayback Machine et nous travaillons avec plus de 750 bibliothèques et autres partenaires via notre programme Archive-It pour identifier les pages Web importantes. »  The internet archive

Le Blog archivé :

Retour au billet

Partagez ce billet, choisissez votre plateforme...

Commentez…